Evènements > Séance dédicace : Hé....la mer monte / La mer contre-attaque !

Eric Chaumillon, professeur à l'Université de La Rochelle nous présentera son livre :

Hé....la mer monte ! Chronique d'une vague annoncée

et son dernier ouvrage qui sortira fin octobre : La mer contre-attaque ! Vous n'irez plus à la place de la même façon...

ll sera présent sur le stand de la SGF le jeudi 04 novembre à partir de 15h45 afin de vous présenter ces ouvrages et vous les dédicacer !

CAP_50.jpeg  Vign_Couv_HMER_25.jpeg

En vente sur la Boutique en ligne de la SGF

 

Hé....la mer monte ! Chronique d'une vague annoncée

Hé… la mer monte ! c’est d’abord l’histoire d’un véritable « show scientifique » animé par le trio Éric Chaumillon, Mathieu Duméry et Guillaume Bouzard sur toute l’année 2019. Lors de ces conférences fortes et originales, sont exposés leurs regards croisés sur le changement climatique : le discours scientifique est agrémenté d’humour, le tout prenant vie dans des dessins drôles et efficaces.
Ce projet unique a donné naissance à ce livre. Il est un outil indispensable dans le monde d’aujourd’hui, pour comprendre ce qu’est le changement climatique et quel impact l’Homme a sur son environnement, particulièrement sur les côtes et le littoral. Mais pas de panique ! Vous apprendrez aussi que la nature nous offre des solutions, et que nous n’avons qu’à mieux l’observer…

Le lecteur est invité à ouvrir les yeux sur le phénomène de la montée des eaux ou encore sur le rôle indispensable des marais littoraux, ces héros climatiques. Le tout grâce à un contenu riche en anecdotes et en dessins humoristiques décomplexants, qui mettent brillament en perspective la richesse scientifique du texte !

 

La mer contre-attaque ! Vous n'irez plus à la place de la même façon...

La mer contre-attaque ! est avant tout le fruit d’un véritable « show scientifique » animé par le trio Éric Chaumillon, Mathieu Duméry et Guillaume Bouzard. Lors de conférences fortes et originales, ils nous exposent leurs regards croisés sur les grands mystères de l’érosion côtière : le discours scientifique est agrémenté d’humour, le tout prenant vie dans des dessins drôles et efficaces.
Ce projet a donné naissance à ce livre. Il est un outil indispensable dans le monde d’aujourd’hui pour comprendre les causes de
l’évolution du littoral, mais aussi mesurer l’impact que les variations climatiques ou l’activité humaine peuvent avoir sur ce phénomène.
Le lecteur est invité à découvrir au fil des pages les différents facteurs responsables de la vulnérabilité de ces zones et à considérer les options qui s’offrent à lui pour s’adapter à ces changements. Le tout grâce à un contenu riche en anecdotes et en
dessins humoristiques décomplexants, qui mettent brillamment en perspective la richesse scientifique du texte !

Personnes connectées : 1