Bourses

La Société Géologique de France a pour mission, entre autre, d'encourager les jeunes chercheurs à publier leurs travaux. Elle se propose ainsi, de soutenir financièrement leur participation à la 27ème édition de la Réunion des Sciences de la Terre. Dans ce cadre, la SGF propose d'attribuer :

  • 10 bourses* de 200 euros pour les jeunes venant de l'étranger
  • 15 bourses de 100 euros pour les jeunes installés en France

Pour postuler, les candidats, doctorant(e)s ou post-docs, qui soumettent obligatoirement une contribution au congrès, doivent faire parvenir un dossier contenant :

  • un CV
  • un résumé de la présentation envisagée
  • un budget prévisionnel, indiquant les sources de financements envisagées ainsi qu’une estimation des frais escomptés (inscription, déplacement, hébergement)

Les dossiers doivent être adressés sous forme numérique à bourse@rst-sgf.fr au plus tard le 10 juillet 2021. Tout dossier parvenu après cette date ne sera pas examiné.

Les résultats seront communiqués aux postulants à partir du 20 juillet 2021.

 

Les bourses seront remises le lundi 01 novembre 2021 lors de la soirée inaugurale, à partir de 18h00. Nous vous rappelons que la présence des boursiers est indispensable pour l'obtenir. Tout étudiant qui ne sera pas présent lors de cette séance ne pourra prétendre la recevoir.

 

 * 2 bourses seront financées par l'IAS pour les étudiants étrangers soumettant des résumés dans les sessions orientées "sédimentologie".

Personnes connectées : 1